MCA Racing

MCA Nantes - Section Racing

MCA Nantes

Qui sommes-nous ?

La section Racing est une partie intégrante du Moto Club AIRBUS Nantes.

Notre club, né en 1993 sur des fondations autour des sorties touristiques, a progressivement développé durablement de nouvelles activités.. La section motos anciennes a été la 1ère  créée à l’ouverture de notre local en 1996  et l’activité Racing est apparue tout naturellement en 2005. C’était alors « la flèche qui manquait à notre arc ».  

Nous avons démarré timidement par une journée roulage annuelle sur le circuit du Val de Vienne. Puis en voulant élargir notre champ d’actions, nous avons testé et approuvé de nouveaux circuits récemment créés : tout d’abord Haute Saintonge puis dans la foulée Fontenay le Comte. Ces 3 circuits font partie de notre nos bases puisque nous nous y rendons chaque année depuis 2011.

Nous avons également à notre actif 2 organisations sur le circuit Bugatti au Mans et plus récemment 3 sur celui de Pau-Arnos.

Pour 2021, nous avons pu obtenir pour la première fois une date de roulage à Fay de Bretagne. Ce circuit pourtant le plus proche de notre base n’était pas suffisamment « ouvert » jusqu’à présent.

Nous sommes 30 à 40 adhérents à évoluer chaque année sur circuit accompagné d’un fan club de pilotes non-adhérents très fourni. Toutes ces personnes nous font toujours confiance, apprécient notre organisation et notre style depuis l’origine de nos activités Racing. Notre organisation s’engage sur des journées conviviales axées sur la sécurité et le plaisir de rouler.

Nous ne cherchons pas à générer des recettes coûte que coûte mais à équilibrer nos comptes. Notre priorité est vraiment de partager de belles expériences en toute sécurité. Un point positif supplémentaire est celui de proposer aux jeunes motards de rouler très vite et en toute sécurité.

Enfin, grâce à notre particularité de disposer d’une section Motos Anciennes, nous proposons pour chacun de nos roulages une série Classique.  Cette série permet à nos motos vintage (sportives ou non) de pouvoir « se dégourdir les bielles » sur circuit.

A noter que pour 2021 notre club est affilié à la FFM.

Nous espérons que vous ressentirez sur ce média l’ambiance et l’énergie que nous déployons pour que nos roulages soient un épanouissement pour tous ceux qui y participent.

A bientôt avec le MCA Racing !

 

Roulage au Vigeant en 2009

ipsum quis odio in diam Sed